INFORMATIONS PRATIQUES sur les stages de Colette:
La Reconnexion, Ciel-Cœur-Sexe-Terre :
- Tous genres bienvenus.
- Retraites de 2 ou 3 jours, groupes de 4 à 8 personnes.
- Cuisine autogérée.
- Hébergement en dortoirs.
- Frais d’hébergement + prix de la salle: entre 35 et 55 euros.
- Mon intervention est à prix de conscience.
Tantra
- Entre femmes ou pour tous les genres
- Si tu es une personne queer et que tu te demandes si tu serais à l’aise dans ces espaces, parlons-en
- Durée : 4 jours.
- Cuisine mi-autogerée, mi-preparée pour nous.
- Forfait 4 repas: 50 euros.
- Frais d’hébergement + location de de la salle: entre 60 et 90 euros .
- Hébergement en dortoirs.
- L’animation par Colette assistée de Camille, est au prix de conscience.
Les stages ont lieu principalement en Ariège, à Méras, (09350) et je me déplace si vous m'invitez...
Petite, même si l’école ne m’enseignait que des choses qui rétrécissent la vie, je sentais bien qu’elle était plus grande que ça. Alors, j’ai bricolé ma propre initiation à la Vaste Vie. J’ai vécu dans vingt endroits différents et j’ai été marionnettiste pendant 15 ans. J’ai dessiné, sculpté, écouté des corps et des matières, cherché dans la danse, dans la voix, dans les mots, dans l’improvisation. Je me suis demandé-en-faisant (ma manière préférée de chercher ): Qu’est ce qui se passe entre l’invisible et la matière ? Entre le corps et l’âme ?
J’ai choisi d’appeler ce truc entre l’invisible et la matière «magie». Et j’ai vu qu’être humain, c’est faire de la magie tout le temps, mais souvent sans faire exprès et donc n’importe comment.
Alors, j’ai exploré les états modifiés de conscience, surtout par la respiration.
J’ai fait quelques tours de manège et j’ai entrevu que la petite magie des humains est, heureusement, prise dans une magie plus grande, splendide et parfaitement ordonnée. (Bien que ça ne se voie pas toujours du dehors.) Et que la Vaste Vie veut toujours tout réparer si on la laisse faire, jusqu’à ce qu’elle décide que c’est la Mort qui nous répare. Ça m’a donné confiance .
Et puis je suis devenue maman et j’ai appris à moins faire la maline.
Quand j’ai rencontré Juana et Estibalitz qui m’ont enseigné la Reconnexion, elles ont dit qu’il fallait de la foi, de la patience et de l’amour mais surtout beaucoup d’humour. J’ai compris pourquoi après avoir écouté plus de 300 personnes me raconter l’histoire de leurs cœurs et de leurs sexes. Et j’ai senti que j’avais besoin, après avoir appris à composter l’ancien, de semer du nouveau. C’est là que j’ai rencontré le tantra d’Élody.
LES STAGES A VENIR en 2024 (Ariège )
- vendredi 13, jeudi 19 et lundi 30 septembre : Ateliers découverte Tantra pour tous les genres (Ariège)
- Vendredi 20 et jeudi 26 septembre: Ateliers découverte Tantra femmes (Ariège)
- 21 au 22 septembre : Stage Tantra pour tous les genres (Ariège)
- 3 au 6 octobre : Stage Tantra femme escale 2 (haute garonne)
- 17 au 20 octobre : Stage Tantra pour tous les genres (Ariège)
- 31 octobre au 3 novembre : Stage Tantra femme escale 1 (haute garonne)
Renseignements et inscriptions :
Colette: 06.16.08.92.86
lareconnexion8888@gmail.com
Canal Telegram La Reconnexion : t.me/+w2aCblj2WzZiOWY0.
Ce n’est pas un groupe de discussion,
il y a seulement les informations de mes stages …
La Reconnexion est un travail énergétique qui veut écouter avec le même respect le cœur et le centre sexuel.
Parce qu’ils portent nos mémoires sur la naissance, la lignée, le genre, l’amour, la sexualité, le pouvoir de prendre notre place dans le monde, cette retraite offre un temps pour ressentir pleinement et en sécurité tout ce qui vit là.
C’est un voyage, à travers la forteresse du cœur et les mécanismes délicats qui la protégent. À travers les couches de messages contradictoires, de jugements réducteurs, voire les siècles de déni qui entourent le sexe dans nos inconscients. Pour arriver là ou vivent nos vérités toutes crues, dans la simple sagesse du corps. En chemin, c’est l’occasion de nourrir de nouveaux choix pour nos vies.
Ça se fait en petits groupes, car nous n’avons plus de tribus mais nous avons toujours besoin d’être reconnus, reflétés, initiés et réconfortés au contact des autres. Et à petits pas, avec foi dans la sagesse collective et le sens de l’humour du grand mystère.
Déroulement:
Il y a pour chacun.e un travail individuel en trois temps, soutenu par le groupe:
Raconter:
Offrir ton histoire, depuis ta naissance jusqu’à maintenant, comme un premier cadeau-miroir.
Sentir
Observer comment l’énergie circule le long de l’axe Ciel-Cœur-Sexe-Terre en toi, ce qui te grandit, t’ouvre, te nourrit ou ce qui blesse, enferme ou entrave la force de vie en toi.
Remettre en mouvement:
Dans cet espace qui a mille noms (psychomagique, chamanique, quantique, constellation, mémoire cellulaire…) on peut agir avec la force de vie qui veut toujours circuler plus librement : se défaire de schémas répétitifs, laisser sortir la rage sans faire de mal, redevenir enfant, composter les douleurs héritées, équilibrer les polarités…ou bien d’autres choses qui surgiront à ce moment précis.
Pas pour s’attarder sur le passé, mais pour faire de la place et retrouver, derrière, ta boussole, tes ressources, ton précieux, ton coeur que rien n’abîme, ta Terre, ton Ciel.
Quand chaque voyage arrive à sa résolution, il y a un cercle de parole, pour le plaisir de voir comment la présence de chacun-e travaille pour tous-tes.
Et aussi sur rendez vous
Séance individuelle 1h30
Séance pour deux personnes 3h
pour soutenir un projet, une médiation, une résolution de conflit…
J’ai été formée à la Reconnexion Coeur-Utérus en Espagne en 2017, par sa créatrice Juana Maria Torres et Estibalitz Alvarez Garcia, et j’ai oeuvré depuis, avec l’aide de mon collègue Bat, à ouvrir cet espace à tous les genres.
Dans ma pratique de la Reconnexion, j’ai eu le privilège de me plonger dans des centaines d’histoires de vie et d’y voir à la fois le désastre: les carences, la violence et la confusion qui nous abîment; et la merveille: la puissance obstinée du vivant, la perfection qui œuvre en silence et le mystère par lequel nos cœurs sont, en fait, encore intacts, après tout.
Le Tantra m’a permis de me tenir en équilibre avec ces extrêmes et de retrouver un fil, pour continuer de jouer, tisser des liens autrement et prendre soin du monde dans ce petit chaos.
Je me suis formée auprès d’Elody Fournioux et voici quelques trésors que j’ai trouvés dans ses propositions que j’aime transmettre à mon tour, pour nourrir et apaiser nos relations au corps, aux autres, au vivant …
PRÉSENCE :
Danse – Respiration – Pleine conscience
Faire de la place pour ressentir tout ce qui est là, bouger comme mon corps en a envie,
savourer la lenteur, le jeu, me laisser toucher par la présence de l’autre .
CONFIANCE :
Consentement – Cercles de parole – Rituels
Ralentir et écouter tout ce qu’un regard ou le simple contact d’une main raconte déjà: de moi, de l’autre et de tout ce qui habite nos relations.
Chaque proposition est une occasion de mettre de la clarté dans mes interactions, de créer de la confiance, de ressentir, exprimer et assumer mes désirs, mes besoins et mes limites.
CONNEXION :
Contact – Toucher conscient – Massage
Cultiver une présence calme et curieuse, qui s’émeut devant le mystère du vivant. Goûter à une qualité de toucher différente,
qui éveille les sensations, qui honore nos corps comme ils sont, qui n’attend rien …
INFOS PRATIQUES :
Je propose régulièrement en Ariège/Haute Garonne :
Des ateliers Découverte ( 3h, pour se rencontrer )
Des week-ends Découverte (2 jours, pour commencer en douceur )
Les stages Tantra, escale 1 et 2 ( 3 jours et demi, en immersion )
Entre femmes ou pour tous les genres.
Si tu es une personne queer et que tu te demandes si tu serais à l’aise dans ces espaces, parlons-en …
TARIFS :
Tous les stages sont à prix de conscience + frais fixes
(hébergement + salle + nourriture) variables selon les lieux .
(10 à 20 euros la nuit et 12 à 15 euros par repas )