les femmes et leur cycle

Les 4 étapes du cycle

Je changerai bien les appellations des 4 phases décrites dans « Lunes rouges » par Miranda Gray … plus tard…
Cela pourrait même être un jeu collectif mes sœurs!!…L ‘important étant déjà de les identifier si vous ne l’avais pas encore fait. Voici le cycle classique découpé en 4 périodes de 7 jours chacune, cycle de la sorcière, la vierge , la mère, l’enchanteresse  et la Sorcière .

Du 1er jour de saignement au 7e jour du cycle:

Moment propice pour être a l ‘écoute de soi, dans son corps , à l ‘intérieur. Période de retrait. S éloigner des exigences du travail et de la famille. Barrière entre le conscient et l’inconscient abaissée. Energie visionnaire. Calme .Acquisition connaissance. Moment tranquille, rêverie. Moins d’énergie physique, sommeil, émotion. Energie sexuelle profonde. Sentiment amoureux. Besoin de ralentir pas envie de parler. Concentration courte. Extrêmement empathique donc pleurs et émotivité, rêves puissants .consciences de la mort, du cycle donc acceptation. Visions, sagesse, expérience mystique, besoin de connexion avec la nature encore plus,. Mort des comportements qui se sont accumulés pendant tout le cycle, libération… Evaluation de la vie, santé, relation, … Temps pour rompre avec l ancien, nouvelles bases, stimulation créative

Graine- unité- potentiel –renouveau-Vierge : du 7e au 14e jour

Saisir ce qui à été capté dans la phase précédente et en donner l’expression dans le quotidien. REGENERATION. Force et confiance enthousiasme, dynamisme, nouveaux objectifs, flirts, amusement, sensualité. Pensée analytique claire. Indépendance, force de position. Inspiration lumineuse. Atteindre les objectifs fixés. Communication et sociabilité, besoin de rencontrer sortir. Réorganiser les priorités de l’existence. Intuition de la menstruation structurée.

Autosuffisance –inspiration –éclat –exubérance .Mère: du 14e au 21e jour

Don de soi, force, sagesse. Attentionnée, dévouée, à l’écoute, disponible au autres, conseillère. Protectrice, rayonnante. Sentiment de satisfaction et plénitude. Confiance en soi. Force et pulsion sexuelle, féminité profonde .besoin d’être vraie. De renouer des liens. Redécorer, trier. Remettre une pulse dans des projets en cours. Moment idéal pour passer temps en famille avec les ancêtres et la descendance transmission, reliance a la mère. Amour doux.
Compassion, réceptive, nourricière.

Enchanteresse :du 21e au 28e veille du saignement

Nerveuse, agitée besoin de beaucoup d’activité, sans orientation précise. Agitation, colère, frustration, analyse et donc culpabilité destructrice. Besoin accru de sommeil. Esprit hyper actif donc détente difficile. Augmentation de l’énergie créatrice. Difficile de faire face aux tensions, sautes d’humeurs spectaculaires. Une contrariété banale sort en proportion qui peut paraitre exagérée, ce qui traduit un besoin profond de changement, un besoin d’acceptation de sa nature cyclique. La colère et la frustration ressentie envers le monde terre à terre qui ne correspond pas aux attentes. Saoulée par le superflu. Eviter les discussions a cœur ouvert. Moins sociable pas envie de donner du temps aux autres. Besoin de faire une pause loin de la vie quotidienne pour examiner ma vie et décider des changements .le besoin sexuel s’intensifie et l’acte apaise, sexe sauvage. Changement nécessaire soi , le relation, le quotidien. Il y a aussi d autres configurations selon les cycles surtout si la femme ne s’accepte pas dans ces grandes lignes à vous d’aller approfondir ….il est intéressant si vous ne l’avez pas fait de prendre des notes chaque jour afin d’observer les correspondances….Se découvrir , s ‘accepter pleinement , cesser de se nier… S’AIMER VRAIMENT.

3 réflexions sur “les femmes et leur cycle”

  1. Bonjour Madame

    je suis un homme de 70 ans veuf ,seul depuis très longtemps et j’ai , au cours des nombreux massages que j’ai pu recevoir, découvert le massage tantrique. Depuis je suis devenu accro de ce massage pour sa douceur , sa lenteur ,son intégralité , très important pour les gens seuls « les accidentés de la vie »
    le plus difficile est de trouver une personne qui pratique ce massage sérieusement;
    je viens de consulter vôtre site , qui semble sérieux mais qui fait une grande place aux femmes et oublie les hommes aussi je souhaiterai savoir si il serai possible de recevoir un massage chez vous.
    si oui je prendrai contact avec vous par téléphone pour convenir d’un rendez-vous
    je suis dans le sud Ardèche

    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut